L'impératif du changement
Après avoir impulsé plusieurs projets pour le compte des banques françaises, Paylib décide d’accélérer son développement en 2018 pour devenir leader en France sur le paiement mobile en peer to peer (particulier à particulier).
Son objectif est de proposer un service utile, simple et innovant pour le plus grand nombre dans le cadre d’une solution bancaire française de paiement digital sur mobile. Concrètement, ce service permet d’envoyer des virements instantanés gratuits dans les applications mobiles bancaires nécessitant simplement le numéro de téléphone du destinataire - qui reçoit la somme en seulement quelques secondes sur son compte bancaire. La mission incombant à Paylib en propre était de mettre en place des composants nécessaires au pilotage de ce nouveau service et de contribuer au développement de son usage.
L’enjeu était triple : intégrer une équipe IT externalisée, adopter une approche agile pour tester rapidement les solutions en vue d’un délai de mise sur le marché optimal et mettre en place une architecture sécurisée et fiable pour un service de paiement.