Skip to Main Content
Comment nous avons accompagné Verizon dans la mise en place d'un enseignement en ligne, gratuit, pour tous.
Visionner maintenant

La crise du COVID-19 a fait émerger un besoin massif de formation à distance. Elle a également révélé un problème social évident : la fracture numérique. Des millions d'enfants sont désavantagés sur le plan éducatif parce qu'ils n'ont tout simplement pas accès aux ressources numériques. Mais dans un monde plus dispersé, où l'on peut travailler et apprendre de n'importe où, tout le monde a désormais besoin d'accéder à la technologie. La COVID-19 a introduit de nouveaux cas d'usages pour prouver la valeur et l'impact que la technologie éducative pouvait avoir sur les communautés mal desservies. Et pour Verizon, cela signifiait une nouvelle opportunité de collaborer avec Publicis Sapient et de déployer des ressources d'apprentissage numérique de nouvelle génération.

Learning platform

L'impératif du changement

Dans un contexte où les individus recourent plus que jamais à la technologie à distance, Verizon a fait appel à Publicis Sapient pour mettre à disposition de millions de personnes des ressources pédagogiques innovantes. En nous appuyant sur une décennie de programmes déjà existants chez Verizon, notre objectif commun était d'intégrer l'apprentissage personnalisé dans les salles de classes de la maternelle à la terminale, et dans les foyers du monde entier, notamment pour les personnes qui ne pouvaient déjà pas se permettre de suivre des programmes éducatifs spécialisés.

La solution de transformation

Après avoir étudié les besoins des éducateurs de la maternelle à la terminale et formulé des solutions adaptées aux élèves et aux enseignants, nous avons construit ensemble une plateforme suffisamment adaptable pour accueillir une grande variété de programmes partenaires. La création du Verizon Innovative Learning HQ, une plateforme qui n'était auparavant disponible que pour certaines écoles, permet désormais un accès plus large. Le portail apporte des leçons personnalisées et interdisciplinaires à domicile et en classe. Il aide également les enseignants à préserver leurs qualifications et à développer leurs propres compétences technologiques. Aujourd'hui, les communautés profitent des expériences d'apprentissage numérique enrichies auxquelles elles n'auraient pas eu accès autrement.

Hand with mobile device
Learning platform

L'impact client

De la biologie à la musique, le contenu pédagogique de Verizon s'adapte à tous les programmes scolaires et s'intègre à des applications de réalité virtuelle et augmentée pour des expériences d'apprentissage de haut niveau. De plus, le portail favorise le développement professionnel des éducateurs. Une fois notre travail terminé, la plateforme a démarré avec une base de données interactive en expansion comprenant plus de 225 leçons, formations et applications sur 28 sujets différents. Au cours des six premiers mois, elle a touché des centaines de milliers d'étudiants et des milliers d'éducateurs. Verizon a pour objectif de former 10 millions d'étudiants via des outils digitaux d'ici 2030.

225+
leçons proposées
28+
sujets traités
Eddie Rubiera
Eddie Rubiera
VP, Executive Client Partner