Skip to Main Content

Homes & Villas par Marriott Bonvoy

Marriott transforme la recherche de maisons de vacances avec l'IA générative

Le nouvel outil révolutionne la planification des voyages en répondant aux besoins émotionnels.

Publicis Sapient s'est associé à Homes & Villas by Marriott Bonvoy pour révolutionner la manière dont les voyageurs trouvent leur maison de vacances idéale. En utilisant l'IA générative de Microsoft, ils ont développé un outil de recherche innovant qui utilise le traitement du langage naturel pour associer les voyageurs à la maison et à la destination parfaites en fonction de leurs préférences et de leurs besoins émotionnels.

L'Impératif du changement

Trouver la maison de vacances idéale peut s’avérer compliqué et chronophage. Les voyageurs doivent souvent parcourir d'innombrables annonces pour faire correspondre leurs préférences avec les propriétés disponibles. Marriott souhaitait proposer à ses clients un outil plus intuitif pour rendre cette rechercher plus efficace.

La solution de transformation

Publicis Sapient et Homes & Villas by Marriott Bonvoy ont collaboré pour concevoir, développer et tester un moteur de recherche innovant. Cet outil utilise les modèles de langage GPT d’Azure OpenAI pour comprendre les requêtes et proposer une sélection de propriétés parmi plus de 150 000 locations de vacances disponibles sur la plateforme Homes & Villas by Marriott Bonvoy.

Les voyageurs sont invités à formuler leur requête par écrit, en incluant autant de détails qu'ils le souhaitent. L'outil suggérera des destinations et identifiera des propriétés correspondant à leurs critères. Les résultats incluent également des informations utiles telles que la météo et les activités à faire sur place.

« Notre compréhension de la manière dont les clients recherchent leur maison de vacances idéale, combinée à la puissance de l'IA générative, métamorphose la recherche de locations de vacances. La collaboration de longue durée que nous entretenons avec Publicis Sapient a été déterminante dans le processus d'innovation et dans le développement de la plateforme Homes & Villas by Marriott Bonvoy. Ensemble, nous permettons à nos clients de découvrir les trésors cachés parmi notre sélection de plus de 150 000 maisons et villas à travers le monde. »

Peggy Fang Roe , Vice-Président Exécutif et Directeur de la Clientèle chez Marriott International

L'impact

Le nouvel outil de recherche basé sur l'IA générative de Homes & Villas by Marriott Bonvoy marque un tournant significatif dans l'industrie du voyage. Il va bien au-delà des recherches basées sur la localisation, en permettant aux clients d'explorer des destinations en fonction de leurs préférences. Imaginez découvrir la maison de vos rêves, parfaitement alignée avec votre désir de détente ou d'aventure – c'est la possibilité qu’offre cet outil innovant. Cette expérience utilisateur personnalisée et intuitive augmente non seulement la probabilité de réservation, mais génère également des données client précieuses grâce aux saisies. Ces insights permettront à Marriott International d'adapter régulièrement ses offres de voyage aux désirs évolutifs des clients.

+ de 40 000
requêtes sont étudiées par le marketing pour adapter l’offre des saisons à venir.
De 1 an à 3 mois
Le déploiement de la solution d'IA générative pour d’autres marques a été réduit de 1 an à 3 mois.
Visites provenant des recherches
Au plus haut niveau depuis janvier 2023 (mars 2024 par rapport à janvier 2023).
x2
Le nombre d'utilisateurs enregistrant des propriétés a doublé avec la recherche par IA.

Coincé dans la phase de prototype de l'IA générative ?

 

La plupart des projets d'IA générative stagnent avant le lancement. Ce guide révèle comment surmonter les défis courants et accélérer la mise en production de vos prototypes.

Jagdish Ghanshani
Jagdish Ghanshani
Senior Vice President et Managing Partner
Ed Vanga
Ed Vanga
Responsable Produit, Voyage & Hôtellerie

Pour aller plus loin