Skip to Main Content

Publications

  • 5 Trends Shaping the Supply Chain Industry in 2025

    What will 2025 bring for supply chains—and how can organizations prepare?

  • Investir responsable : quelles jauges pour l’impact social ?

    Echange entre Mirova et Phitrust sur l’investissement à impact social et les méthodes utilisées pour évaluer les externalités positives des projets accompagnés.

  • Les agents IA : la nouvelle frontière de l'entreprise ?

    Le marché français est mûr pour les agents IA autonomes, reste à moderniser les systèmes.

  • IA générative : les 6 points clefs que tout CEO devrait connaître

    Avec l'IA générative, les entreprises disposent de nouveaux moyens d'exploiter les données et de résoudre des problèmes. Découvrez 6 points essentiels pour exploiter pleinement le potentiel de cette technologie.

  • Transformer votre culture produit pour une gestion centrée sur les résultats concrets

    En vous concentrant sur les impacts tangibles plutôt que sur les simples livrables, vous alignez vos efforts sur des objectifs tangibles qui génèrent une réelle valeur ajoutée pour votre entreprise et vos clients. Cette approche "outcome-focused" garantit que chaque itération produit, du MVP (Minimum Viable Product) jusqu’au évolutions, et contribue directement à la réalisation de vos objectifs stratégiques.

  • L'agilité, la clé pour améliorer l’adaptabilité et la compétitivité dans le Product Management

    En adoptant une méthodologie agile et en favorisant la synergie entre vos équipes, vous créez un environnement propice à l'innovation rapide. Cette flexibilité organisationnelle du Product Management vous permet de réagir promptement aux évolutions du marché.

  • Comment les retailers peuvent tirer parti de l'IA générative

    Nos experts partagent les principaux cas d'usages de l'intelligence artificielle générative dans le commerce de détail, notamment l'expérience client, la supply chain et le développement de l'e-commerce (back-end).

  • Comment la vision centrée utilisateur transforme votre stratégie produit

    En plaçant l'utilisateur au centre de votre processus décisionnel, vous créez des produits qui résonnent véritablement avec votre marché cible. Cette approche centrée sur l'utilisateur optimise non seulement la satisfaction client, mais stimule également l'innovation et la croissance.

  • Maximisez votre performance avec une culture produit axée sur les données

    L'exploitation stratégique des données permet d'affiner votre prise de décision et de mesurer précisément l'impact de vos initiatives. Cette approche data-driven est essentielle pour optimiser continuellement vos produits et votre stratégie globale.

  • Digital. For Good

    Les entreprises françaises accélèrent leur digitalisation et leur décarbonation pour mieux répondre aux attentes et aux aspirations de consommateurs exigeants, éclairés et engagés.Le digital transforme nos usages et les modèles économiques. Il libère un potentiel inédit pour créer une valeur durable. Il révèle des défis tout aussi importants dans la recherche de sobriété et d’impact positif net.

  • News

    Préparer son entreprise au métavers

    Le métavers. Derrière ce terme se cache la prochaine génération d'expériences digitales. De la même manière que le téléphone portable a donné naissance au Web 2.0, la combinaison de technologies telles que la blockchain, la réalité virtuelle et l'intelligence artificielle va créer un nouveau Web 3.0. Qu'est-ce que cela signifie pour les entreprises ? Quel est le potentiel pour l'engagement et l’expérience des consommateurs ? Pour l’image de marque ?

  • Innover dans le domaine des paiements grâce à l'IA générative  

    La technologie générative basée sur l'IA ne transformera pas seulement la détection des fraudes, les relations avec les clients et la prise de décision en matière d'investissement, elle transformera également la façon dont les entreprises de technologie de paiement aborderont l'innovation.