FRANCE, Paris, 21 novembre 2024 - Publicis Sapient, cabinet de conseil en transformation technologique, a annoncé aujourd'hui un partenariat mondial avec Google Cloud pour accélérer l'adoption de l'IA générative et déployer la technologie de Google auprès de ses clients.
Publicis Sapient va créer une business unit dédiée à Google Cloud pour répondre à la demande de technologie d'IA de Google, avec des ressources dédiées pour aider les clients à planifier, déployer et piloter des projets d'IA générative. La fusion des technologies de pointe de Google Cloud avec la connaissance approfondie de l'industrie et l'expertise de Publicis Sapient à travers ses différentes capacités, regroupées sous l’acronyme SPEED - Stratégie, Produit, Expérience, Ingénierie, Data & IA - permettra de proposer des solutions qui renforcent l'efficacité, l'innovation et la croissance pour les clients de divers secteurs, notamment les services financiers, les biens et services de consommation, la santé, le retail, les télécommunications, les médias et la technologie, les transports et la mobilité, ainsi que les voyages et l'hôtellerie.
« À mesure que les attentes des consommateurs évoluent, et pour répondre aux nouvelles demandes des entreprises, il est essentiel d’établir une collaboration stratégique tout au long de leur parcours de transformation digitale et d’IA », a déclaré Nigel Vaz, CEO de Publicis Sapient. « Notre partenariat avec Google Cloud représente une avancée significative dans notre capacité à fournir des solutions de transformation dans divers secteurs, permettant à nos clients d'atteindre une croissance et un succès inégalés. En exploitant la puissance des technologies de Google Cloud, nous pouvons aider les entreprises à rester à la pointe de l’innovation à l'ère de l'IA. »
« Pour tirer pleinement parti du potentiel de l'IA générative, les clients ont besoin d'une combinaison d'expertises et de technologies de pointe pour renforcer de manière significative leurs activités », a déclaré Thomas Kurian, CEO de Google Cloud. « Grâce à ce partenariat, Publicis Sapient renforcera son expertise Google Cloud et étendra ses offres de conseil pour développer de nouvelles solutions et services d'IA permettant d’aider les clients à résoudre des défis complexes et à débloquer de nouvelles opportunités de croissance. »
Grâce à la création d'une business unit dédiée à Google et d'un nouveau Centre d'Excellence Google, Publicis Sapient et Google Cloud se concentreront sur :
- Une collaboration commerciale conjointe : Publicis Sapient et Google Cloud renforceront l'alignement de leurs équipes de vente, de marketing et d'ingénierie afin de garantir que les clients puissent accéder aux ressources nécessaires pour déployer et gérer de manière optimale des projets d'IA.
- De nouvelles solutions d'IA générative pour le marketing et les ventes : Publicis Sapient utilisera une combinaison d'outils d'IA propriétaires et de modèles Gemini pour développer de nouvelles solutions permettant aux entreprises de commercialiser, vendre et moderniser plus efficacement leurs produits et services auprès des clients finaux.
- Développement des talents en IA générative : Le Centre d'Excellence Google Cloud sera composé d'experts Publicis Sapient formés aux dernières technologies et solutions d'IA générative, garantissant ainsi que les clients utilisent de manière optimale les produits et services d'IA.
Publicis Sapient et Google Cloud travaillent déjà avec une grande banque pour moderniser son infrastructure et améliorer le cycle de développement de logiciels avec l'IA générative, visant à augmenter l'efficacité de ses opérations jusqu'à 40%. Ce projet comprend la conception et l'intégration d'un cadre complet d'IA générative adapté aux exigences de risque et de conformité spécifiques au client.
Le partenariat de Publicis Sapient avec Google Cloud améliorera certaines de ses offres clés, notamment la modernisation des systèmes hérités, la modernisation et le développement d'applications, l'IA générative, l'analyse de données, la migration vers le cloud et la modernisation de bases de données/infrastructures. De plus, ce partenariat permettra à Publicis Sapient de renforcer les applications d'IA dans le marketing grâce à des offres telles que les réseaux de retail media (RMN), les plateformes de données clients (CDP), la chaîne logistique de contenus et la modernisation et la monétisation des données.
A propos de Publicis Sapient
Publicis Sapient est un cabinet de conseil en transformation technologique. Nous accompagnons les entreprises pour les aider à créer et à maintenir un avantage concurrentiel dans un monde de plus en plus digital. Notre expertise unique regroupée sous l'acronyme SPEED (Stratégie, Produit, Expérience, Engineering et Data & IA), combinée à notre connaissance approfondie des différents secteurs d'activité, nous permet de créer des produits et des expériences innovants centrés sur la valeur qu’ils délivrent à leurs clients. Notre approche agile, axée sur les données et les dernières technologies, permet aux entreprises de faire face au changement, en plaçant le digital au cœur de leur activité. Avec plus de 20 000 collaborateurs à travers 50 bureaux dans le monde, Publicis Sapient est le pôle de transformation digitale de Publicis Groupe.