Video
Une nouvelle ère d'innovation
Pris dans le virage de la transformation digitale, Deutsche Bank a fait le choix audacieux d'investir dans l'IA générative. Une décision stratégique qui lui a permis de revoir en profondeur ses business models et ses processus.
En s'associant à Publicis Sapient, la banque a amorcé sa mue digitale, avec pour objectif d'améliorer sa rentabilité et de réduire drastiquement son ratio coûts/revenus à moins de 62,5 % d'ici la fin 2025. Une véritable course contre la montre, à laquelle l'IA générative a apporté des réponses concrètes.
Nos experts ont eu l'occasion de s'entretenir avec Gil Perez, directeur de l'innovation chez Deutsche Bank, et Sean O'Donnell, directeur technologique des services financiers internationaux chez Publicis Sapient, dans le cadre d'une interview menée par Elena Christopher, directrice de la recherche et responsable de la recherche sur les services financiers chez HFS Research. Ils ont pu ainsi comprendre les enjeux et les bénéfices de cette transformation, notamment :
- Le rôle de Publicis Sapient dans le catalogue intelligence artificielle et d'apprentissage automatique (artificial intelligence et machine learning - IA/ML) de Deutsche Bank
- L'impact de l'IA générative sur le développement logiciel, l'expérience client et la lutte contre le blanchiment d'argent
- L'évolution de l'IA générative et les enseignements sur son utilisation responsable
Découvrez en vidéo le parcours de Deutsche Bank vers l’innovation alimentée par l’IA générative.