La solution de transformation
Au cours de 10 sprints agiles sur une période de trois semaines, l'équipe a repensé l'expérience, en introduisant des fonctionnalités clés telles qu'un meilleur accueil, un système de fidélisation entièrement remanié et une boîte de messagerie permettant à l'entreprise d'envoyer des communications directement via l'application, sur différents sujets, tels que des alertes importantes, des offres et des récompenses.
Un tableau de bord dynamique s'adapte aux besoins des conducteurs à l'intérieur comme à l'extérieur de la station service. L'application utilise l'analyse prédictive pour aider les conducteurs à prendre des décisions en matière de stationnement selon les places disponibles tout au long de leur itinéraire et à gagner du temps en les orientant vers la file la plus rapide.
Un nouveau paradigme de profil permet aux utilisateurs de changer de « mode » de conduite (Pro, RV et Auto), offrant une expérience qui s'adapte aux besoins uniques de ces groupes. Par exemple, pour la recherche de lieux, les filtres rapides destinés aux professionnels proposeront des services et des commodités bien différents que ceux destinés aux particuliers.
Tout au long de la phase de conception, l'équipe UX a effectué des tests d'utilisation sur site avec des conducteurs professionnels dans les centres de voyage Pilot Flying J.
La technologie back-end, créée par l'équipe au cours de la phase de développement, fournit des informations prédictives en temps réel sur le trafic et les achats des conducteurs. Elle propose des analyses approfondies qui transforment le cœur de métier et facilitent l'accès aux données pour les décideurs. Cette technologie établit également les bases d'une personnalisation plus poussée et l'ajout de fonctionnalités innovantes, telles que l'interface utilisateur interactive et la gamification.
En fin de compte, le nouvel écosystème permet à Pilot Company de continuer à innover, d'améliorer l'expérience client et de générer de la valeur et des ventes.