Post pandémie, les entreprises financières ont fait face à une forte pression pour stimuler leur croissance. Les effets économiques de la crise COVID, comme les taux d'intérêt bas, les prêts non remboursés, les nouvelles demandes d'indemnisation, etc., menaçaient les banques et les assurances. Dans le même temps, les fintechs ont été plébiscitée par les clients pour les expériences plus innovantes et enrichissantes qu’elles proposaient.
En collaborant avec le Financial Times et des experts en transformation digitale du secteur de l’assurance, tels que Publicis Sapient, Google Cloud, Travelers Insurance et Western Union, nous avons examiné comment les entreprises pouvaient maintenir leur compétitivité et même prospérer dans ce contexte économique incertain.
Ensemble, nous avons identifié les opportunités pour que les banques et les assureurs repensent leurs business models et leurs modèles opérationnels. En accélérant l’adoption de nouvelles technologies et en exploitant les données, ils seront en mesure de redéfinir leur position stratégique pour prospérer pleinement. Ces sept leviers stratégiques ont été définis pour dynamiser la croissance dans les domaines bancaire et assurantiel grâce à l'utilisation efficace des données.