L'IA générative peut non seulement améliorer l'expérience client en front-end, mais également automatiser les flux de travail en back-end. Bien que le travail créatif des modèles d'IA générative manque de complexité et de nuance, les nouveaux systèmes permettent une automatisation facile des tâches de création de contenu simples et cohérentes, de manière similaire à un être humain.
« L'IA générative peut accélérer la création de contenu pour le commerce », déclare Ravuri. « Les prochaines itérations de ces modèles offriront une plus grande transparence et réduiront les erreurs, cependant, les données doivent toujours être vérifiées et validées. »
Plusieurs scénarios existent dans les transactions back-end de l’e-commerce où l'IA générative peut aider à la création de contenu :
1. Descriptions de produits cohérentes
De nombreux détaillants investissent déjà dans l'IA pour réaliser des A/B testing automatisés des descriptions de produits afin de trouver la proposition la plus engageante. Les avancées récentes dans la capacité contextuelle de l'IA permettent désormais aux retailers de normaliser automatiquement les descriptions pour de nombreux vendeurs.
Souvent, les vendeurs Au lieu de réécrire manuellement les descriptions de produits, les rédacteurs peuvent utiliser l'IA générative en lui fournissant des directives et des limites spécifiques pour générer des descriptions de produits normalisées et conformes au ton de la marque.
2. Visuels produits personnalisés
Lorsque les clients parcourent les sites de commerce en ligne, chaque photo de produit requiert l'intervention de photographes, de designers, de mannequins et d'une équipe créative pour la réalisation. L'IA générative permettrait aux détaillants de générer des visuels produits personnalisés pour chaque client en se basant sur les descriptions textuelles et les données d'images précédentes.
Par exemple, un détaillant de mode pourrait générer automatiquement une image d'un étudiant portant un maillot de sport pour un client de 19 ans. Si les clients sont prêts à fournir plus de données personnelles ou même leurs propres prompt, l'IA générative pourrait présenter chaque produit au client dans une gamme de situations diverses selon leurs préférences.
3. Flux de transaction avec saisie automatique
Le même cas d’usage pourrait également s'appliquer de manière plus générale aux pages Web, permettant aux détaillants de guider leurs vendeurs et leurs clients encore plus rapidement dans le parcours de commerce en ligne. Actuellement, la plupart des parcours sur les sites de commerce en ligne sont standardisés et statiques, ou reposent sur des informations basiques telles que le fuseau horaire ou la source de trafic des visiteurs.
L'IA générative permettrait aux retailers d'offrir des expériences de navigation abrégées pour chaque client et vendeur, en complétant automatiquement les informations sur les produits, les magasins ou les clients en back-end.